CONTEXTE
Le secret des entreprises efficaces est l’attention portée à la relation humaine puis à la relation transactionnelle et non l’inverse. La communication interpersonnelle est devenue l’axe majeur de la relation managériale. La Process Communication® permet au collaborateur de mieux se comprendre, de mieux comprendre l’autre et d’adapter sa communication pour développer et maintenir une relation professionnelle efficace.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
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- Découvrir son profil de personnalité et son mode de communication instinctif.
- Identifier les besoins motivationnels des différents profils.
- S’entraîner à communiquer avec des profils de personnalités différents du nôtre.
PRE-REQUIS
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- Remplir le questionnaire PCM 15 jours avant la formation.
METHODES PEDAGOGIQUES
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- Apports théoriques et pratiques.
- Mise en place d’ateliers ludiques.
- Mise en situation et feedback.
- Supports pédagogiques & livret d’accueil.
- Questionnaire de fin de formation.
FORMAT & PROGRAMME
Sur une journée de formation par groupe de 10 personnes.
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- Étape 1 : animation et présentation de l’outil Process Com®.
- Étape 2 : remise du profil.
- Étape 3 : mise en pratique : apprendre à communiquer avec différents profils.
COUT DE LA FORMATION
Ce parcours est adaptable en fonction de vos besoins et fera l’objet d’un diagnostic préalable et d’un devis.
Pour 10 personnes :
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- 250€ journée/ personne
- 255€/ personne Test PCM et Book de formation
- 500€ : 1 réunion de cadrage
- 1000€ Préparation
- Total : 655€ / personne