CONTEXTE

Le secret des entreprises efficaces est l’attention portée à la relation humaine puis à la relation transactionnelle et non l’inverse. La communication interpersonnelle est devenue l’axe majeur de la relation managériale. La Process Communication® permet au collaborateur de mieux se comprendre, de mieux comprendre l’autre et d’adapter sa communication pour développer et maintenir une relation professionnelle efficace.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

    • Découvrir son profil de personnalité et son mode de communication instinctif.
    • Identifier les besoins motivationnels des différents profils. 
    • S’entraîner à communiquer avec des profils de personnalités différents du nôtre. 

PRE-REQUIS

    • Remplir le questionnaire PCM 15 jours avant la formation.

METHODES PEDAGOGIQUES

    • Apports théoriques et pratiques.
    • Mise en place d’ateliers ludiques.
    • Mise en situation et feedback.
    • Supports pédagogiques & livret d’accueil.
    • Questionnaire de fin de formation.

FORMAT & PROGRAMME

Sur une journée de formation par groupe de 10 personnes. 

    • Étape 1 : animation et présentation de l’outil Process Com®. 
    • Étape 2 : remise du profil. 
    • Étape 3 : mise en pratique : apprendre à communiquer avec différents profils.

COUT DE LA FORMATION

Ce parcours est adaptable en fonction de vos besoins et fera l’objet d’un diagnostic préalable et d’un devis. 

Pour 10 personnes : 

    • 250€ journée/ personne 
    • 255€/ personne Test PCM et Book de formation 
    • 500€ : 1 réunion de cadrage 
    • 1000€ Préparation 
    • Total : 655€ / personne