CONTEXTE
Permettre à l’ensemble des collaborateurs.trices d’être accompagné.e.s et coaché.e.s dans le cadre de toutes leurs présentations orales (réunions, COMEX, clients, prospects…) avec le souhait de leur transmettre les clés pour capter l’attention et être impactant.es, même en visioconférence.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
-
- Découvrir les meilleures techniques et outils du pitch applicables dans votre quotidien.
- Apprendre à capter et retenir l’attention sur un temps court en créant des émotions fortes.
- Affirmer sa posture de leader grâce à 10 techniques d’influence.
- Découvrir les biais cognitifs permettant d’avoir plus d’impact auprès de votre audience.
- Comprendre comment faire de son profil de personnalité une force dans le pitch.
PRÉ-REQUIS
-
- Aucun
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
-
- Apports théoriques et pratiques.
- Mise en place d’ateliers ludiques.
- Mise en situation et feedback.
- Supports pédagogiques & livret d’accueil.
- Questionnaire de fin de formation.
FORMAT & PROGRAMME
Une journée en présentiel ou distanciel :
-
- Étape 1 : Masterclasse – Comment pitcher comme les meilleurs ? Durée : 1h30-2h00 Ouverte à tous les collaborateurs.trices à partir de 20-30 participants Possibilité de réaliser la Masterclasse en digital en amont du coaching en présentiel.
- Étape 2 : Rédaction d’un pitch à partir de la Méthode Pitch et d’un sujet défini Durée : 1h00
- Étape 3 : Sessions de coaching sur un pitch de 2 à 3 minutes Durée : 3h00 Sous-groupes de 3 à 4 personnes pour un coach Restitution collective.
COUT DE LA FORMATION
-
- Ce parcours est adaptable en fonction de vos besoins et fera l’objet d’un diagnostic préalable et d’un devis.
- 647,50€ / personne