CONTEXTE

Donner aux participants une meilleure compréhension des méthodes d’innovation centrées sur l’utilisateur. 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    • Développer une relation d’empathie avec les utilisateurs.
    • Conduire des entretiens et/ou mener des observations de terrain.
    • Définir un parcours utilisateur et identifier les irritants (“pain points”) de l’expérience.
    • Utiliser des méthodes d’idéation.
    • Définir et/ou construire un prototype à faible coût.
    • Pitcher de façon à gagner l’adhésion du top management.

PRÉ-REQUIS

    • Aucun

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Apports théoriques et pratiques.
    • Mise en place d’ateliers ludiques.
    • Mise en situation et feedback.
    • Supports pédagogiques & livret d’accueil.
    • Questionnaire de fin de formation.

FORMAT & PROGRAMME

2 jours de formation

Jour 1

    • Introduction : théorie & exemples.
    • Concept-clés du Design Thinking à travers des exemples clés.
    • Workshop – une expérience pratique.
    • Étude de cas.
    • Planifiez votre recherche utilisateur.
    • Développez une relation d’empathie avec vos utilisateurs Analysez vos retours terrains.

Jour 2

    • Idéation, concevez une solution sur mesure.
    • Prototypez votre MVP.
    • Pitchez votre solution.
    • Débrief : comment appliquer ces méthodes au sein de votre entreprise ? 

COUT DE LA FORMATION

    • Ce parcours est adaptable en fonction de vos besoins et fera l’objet d’un diagnostic préalable et d’un devis. 714€ / personne pour deux jours de formation.
    • Organisation et cadrage de la formation inclus Avec un maximum de 14 personnes par session.