CONTEXTE
Donner aux participants une meilleure compréhension des méthodes d’innovation centrées sur l’utilisateur.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
-
- Développer une relation d’empathie avec les utilisateurs.
- Conduire des entretiens et/ou mener des observations de terrain.
- Définir un parcours utilisateur et identifier les irritants (“pain points”) de l’expérience.
- Utiliser des méthodes d’idéation.
- Définir et/ou construire un prototype à faible coût.
- Pitcher de façon à gagner l’adhésion du top management.
PRÉ-REQUIS
-
- Aucun
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
-
- Apports théoriques et pratiques.
- Mise en place d’ateliers ludiques.
- Mise en situation et feedback.
- Supports pédagogiques & livret d’accueil.
- Questionnaire de fin de formation.
FORMAT & PROGRAMME
2 jours de formation
Jour 1
-
- Introduction : théorie & exemples.
- Concept-clés du Design Thinking à travers des exemples clés.
- Workshop – une expérience pratique.
- Étude de cas.
- Planifiez votre recherche utilisateur.
- Développez une relation d’empathie avec vos utilisateurs Analysez vos retours terrains.
Jour 2
-
- Idéation, concevez une solution sur mesure.
- Prototypez votre MVP.
- Pitchez votre solution.
- Débrief : comment appliquer ces méthodes au sein de votre entreprise ?
COUT DE LA FORMATION
-
- Ce parcours est adaptable en fonction de vos besoins et fera l’objet d’un diagnostic préalable et d’un devis. 714€ / personne pour deux jours de formation.
- Organisation et cadrage de la formation inclus Avec un maximum de 14 personnes par session.