CONTEXTE

Depuis quelques années les attentes et les conditions de travail des collaborateurs ont considérablement évolué. Il y a une demande de plus en plus forte de proximité, d’attention, de sens et de reconnaissance. Le feedback est le meilleur outil pour répondre à ces attentes.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

    • Automatiser la technique du feedback pour tous les collaborateurs. 
    • Identifier les caractéristiques du feedback positif et constructif
    • S’entraîner à leur utilisation. 

PRÉ-REQUIS

    • Répondre à un questionnaire 15 jours avant la formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Apports théoriques et pratiques.
    • Mise en place d’ateliers ludiques.
    • Mise en situation et feedback.
    • Supports pédagogiques & livret d’accueil.
    • Questionnaire de fin de formation.

FORMAT & PROGRAMME

En présentiel : 1 jour par groupe de 8 à 12 personnes.

En distanciel : 2 demi-journées par groupe de 8 personnes. 

    • Étape 1 : présentation et réflexion autour des Feedbacks.
    • Étape 2 : construction et expérimentation d’un feedback positif sur un format d’atelier en sous-groupe.
    • Étape 3 : construction et expérimentation d’un feedback constructif sur un format d’atelier en sous-groupe.
    • Etape 4 : carte d’engagement pour une pratique quotidienne du feedback. 

COUT DE LA FORMATION

    • Ce parcours est adaptable en fonction de vos besoins et fera l’objet d’un diagnostic préalable et d’un devis. 
    • 450€ / personne.